Formulaire de contact
* indique un champ obligatoire

Plus que des implants…
… la technologie moderne de Strategic Implant® permet
le Strategic System Reset®

Plus vos dents naturelles sont dans votre bouche, plus le système de mastication est endommagé et se déséquilibre. Les dents migrent ou font intrusion, de l'os se perd, la dimension verticale se perd, l'activité des muscles change et la douleur apparait pour des raisons différentes : tant que nous sommes jeunes, cela vaut la peine de réparer les dents, même s'il est clair que certains des problèmes mentionnes précédemment ne peuvent pas être résolus en réparant les dents.

Cependant de nombreux dentistes souhaitent préserver les dents pour toujours ...

« Sauvegarder une dent » (ou sauver plusieurs dents) ne résoudra pas la plupart des problèmes mentionnés. De nombreuses anomalies qui apparaissent tout au long de la vie ne peuvent pas être traitées tant que les dents sont dans la bouche : si certains paramètres du système de mastication ont évolué dans la mauvaise direction, toute tentative de réparation du système de mastication des dents conduira à nouveau à des résultats erronés et instables.

Aux patients présentant des déviations qui bloquent la fonction naturelle, nous conseillons d'enlever les dents et souvent nous devons même corriger la forme des os de la mâchoire. Ce faisant, nous créons les meilleures conditions possibles pour placer vos nouvelles dents dans la meilleure position et fonction possible.

Beaucoup de nos patients ont été confrontés à des dents mal positionnées, à des plans de mastication défectueux et à des schémas de mastication bloqués, souvent dès le plus jeune âge.  Nous créons pour eux un système de mastication qui fonctionne bien, souvent pour la première fois de leur vie. Grâce aux possibilités offertes par les implants modernes, une réinitialisation complète du système de mastication est aujourd'hui possible. Les étapes nécessaires pour créer ce Strategic System Reset® ne nécessitent que quelques jours.

Nous savons comment fonctionne réellement l'implantologie.

Que faudra-t-il accomplir pour parvenir à un Strategic System Reset® ?

  • Généralement, toutes les dents seront retirées. Cela inclut dans la plupart des cas également les dents ayant été impactées
  •  Le « lit » pour les implants est préparé dans la meilleure position du point de vue fonctionnel et esthétique
  • Les implants sont bien ancrés dans un os cortical solide. Ils permettront la mise en place du pont dans un protocole de chargement fonctionnel immédiat
  • Lors des procédures prothétiques, nos patients ont une influence dominante sur le résultat esthétique et sur leur apparence. Ils peuvent décider dans quelle mesure leurs futures dents et leurs gencives seront visibles lorsqu’ils parlent et sourient. Ils choisissent la forme, la couleur et la taille des dents et influencent la position individuelle de chaque dent lors des essais de prototypes
  • Nous n’avons jamais besoin de procéder à une augmentation osseuse car cela n’est pas nécessaire pour notre technologie. On va plutôt réduire l'os pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles
  • Une fois les ponts incorporés, nos patients peuvent manger immédiatement. En fonction du nombre de modifications apportées, de la situation fonctionnelle préopératoire et de la durée pendant laquelle le système de mastication a été utilisé de manière fonctionnellement inadéquate, l'adaptation complète à la nouvelle situation peut prendre un certain temps. Les modifications fonctionnelles peuvent entraîner des douleurs musculaires (au niveau des muscles masticateurs) et celles-ci sont traitées par des massages réguliers jusqu'à ce que les forces musculaires deviennent adéquates

Le System Reset® esthétique

Afin de créer un sourire esthétique, il est souvent nécessaire de corriger l’anatomie de la mâchoire supérieure et inférieure. De cette façon, l’arcade dentaire ainsi que chaque dent peuvent être positionnées selon les souhaits du patient.

Étant donné que la technologie Strategic Implant® nécessite beaucoup moins d’os de la mâchoire que toutes les autres technologies, nous sommes libres de réduire l’os chaque fois que la situation l’exige.  Cela conduit à un sourire d’une beauté imbattable et change souvent radicalement la donne.

Exemple 1

Correction d'un sourire gingival et remplacement de toutes les dents par le Strategic Implant®, incorporation des ponts dans les trois jours. La patiente a pu immédiatement effectuer des mouvements fonctionnels normaux et elle a mangé de tout dès le début.

Exemple 2

Correction d'un sourire gommeux et ablation des dents cariées et mal positionnées. Remplacement de toutes les dents par Strategic Implant® dans les trois jours. Le patient était immédiatement capable d'effectuer des mouvements fonctionnels normaux et il mangeait de tout dès le début.

Le System Reset® fonctionnel

Exemple 3

Aucune des dents n’était en contact utile avec les dents de la mâchoire opposée.  Le patient a reçu un System Reset® entièrement fonctionnel ainsi que des dents fixes dans les deux mâchoires sur le Strategic Implant®.  Le patient était immédiatement capable d'effectuer des mouvements fonctionnels normaux et il mangeait de tout dès le début.

Strategic System Reset® par correction de la position des arcades dentaires

Jusqu'à présent, la correction du mauvais positionnement des os de la mâchoire (c'est ce que les dentistes appellent une « classe d'angle II » ou une « classe d'angle III ») était réalisée au moyen d'interventions chirurgicales majeures, souvent combinées à des années de traitements orthodontiques fixes. La technologie de Strategic Implant® permet de remédier à une telle situation en une seule intervention chirurgicale mineure et en remplaçant les dents par un Strategic Implant® moderne.

Exemple 4

Même les cas graves d’occlusion croisée circulaire peuvent être corrigés en une seule étape. Par ici un System Reset® du système de mastication a été réalisé en trois jours. L’extraction des dents et la pose d’implants uniquement dans la mâchoire supérieure n’auraient pas résolu les problèmes fonctionnels. Le patient était immédiatement capable d'effectuer des mouvements fonctionnels normaux et il mangeait de tout dès le début.

Exemple 5

Le système masticateur de ce patient avait subi une croissance verticale trop forte de l’os de la mâchoire antérieure supérieure et inférieure. En conséquence, les dents frontales des deux mâchoires bloquaient un schéma de mastication bilatéral normal. Nous avons corrigé la déformation de l'os de la mâchoire supérieure, retiré toutes les dents et les avons remplacées par Strategic Implant® dans une position spatiale fonctionnellement correcte. Le patient était immédiatement capable d'effectuer des mouvements fonctionnels normaux et il mangeait de tout dès le début.

Le System Reset® complet s'effectue en une seule étape

La méthode d’ostéointégration nécessite une cavité buccale propre et sans infection avant que le traitement puisse commencer. Des pré-traitements parodontaux sont donc fréquemment nécessaires. Le concept de traitement de la Méthode d'ostéofixation permet de traiter tous les problèmes préexistants en une seule étape. Les dents, les infections, les kystes, etc. sont retirés, le niveau osseux est ajusté et les implants sont ensuite posés immédiatement.

Exemple 6

Le patient présenté ici est arrivé à notre clinique dans un très mauvais état. Nous avons retiré toutes les dents, le tartre, les restes de racines, les infections intra-osseuses et restauré les deux mâchoires avec le Strategic Implant®. Le patient était immédiatement capable d'effectuer des mouvements fonctionnels normaux et il mangeait de tout dès le début. La 2ème photo montre le même patient après guérison complète de l'os et des tissus mous.

Exemple 7

Ce patient avait un grand nombre de dents qui méritaient d'être conservées, mais il n'était plus possible d'établir un schéma de mastication bilatéralement symétrique sur ces dents. Il n’y avait pas d’autre solution que de retirer toutes les dents. Ils ont été remplacés par un total de 21 Strategic Implant® et équipés de ponts fixes en trois jours (et donc également d'attelles).

Résumé

Si vous nous confiez la réparation complète de votre système de mastication, si vous êtes prêt à vivre sans vos dents naturelles et si vous prenez ensuite toutes les mesures qui sont en votre pouvoir (nettoyage et contrôles réguliers), vous avez alors toutes les chances d'obtenir des dents réparées définitivement avec le Strategic Implant®.

Garantie

Les patients fiables qui ont pris soin du nettoyage et ont assisté à tous les contrôles obligatoires au cours des quatre premières années avec une garantie et un entretien complets peuvent se voir proposer un accord d'extension de garantie. Puisque le succès du traitement dépend non seulement de notre traitement, mais également de votre guérison, aucune garantie de succès ne peut être donnée. Le terme garantie exprime le fait que nous fournirons (si nécessaire) gratuitement d'autres traitements pour résoudre des problèmes individuels si cela est possible ou raisonnable. Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé.